Forum de izabo
Administrateurs : izabo
 
 Forum de izabo  Club House  Planning de la Semaine 

 De lundi 29 nov à samedi 4 dec :

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
izabo
Administrateur
63 messages postés
   Posté le 29-11-2004 à 20:52:21   Voir le profil de izabo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à izabo   


LUNDI 29 NOV :

ð 18h30 / 19h30
Galop 3

Sébastien : Système T (h)
Tina : Kimy (j)
Rebecca : Histoire (DP j)
Marjorie : Mits (DP h)
Thibault : Dym (h)
Franck : Mista Kill (j)
Amélie : Jins (j)
Mona : Ipso (h)

Séance : Remise en route tranquille pour voir le comportement des cavaliers. Bonne entente dans le groupe, des élèves motivés et plutôt excités. Travail en reprise simple avec transitions et figures ainsi qu'un gros travail sur les différents trots.

****

MARDI 30 NOV :

ð 17h / 18h
Débutants

Honora : Ali (DP h)
Cindy : Exorst (DP h)
Amandine : Ptite Miss (P j)
Cyrielle : Mik (P h)
Justine : Dyps (DP j)
Clarisse : Espion (P h)
Emma : Peper (P j)
Caroline : Indian (DP j)

Séance : que des petites filles plutôt calmes, sans doute encore un peu timide. Préparation des poneys avec mon aide, celle de Fanny et des palefreniers où on a expliqué le matériel de pansage et le nom de l'harnachement. Séance de base au pas uniquement avec assouplissements au début puis travail des direction à l'aide de plots. Petit parcours où il fallait s'arrêter à certains, tourner autour d'un plot, faire un slalom, bien passer dans l'angle etc etc, pour travailler les direction et l'arrêt. On a également expliqué le mouvement de bassin à poney. Présence de Fanny pour la sécurité.


ð 18h30 / 19h30
Galop 4

Jenny : Idéan (j)
Mélanie : Kreeps (h)
Daphné : Stan (DP h)
Sylvain : Blims (DP h)
Grégory : Max (h)
Antoine : Alias (h)

Séance : (Fanny s'est chargée d'attacher Kreeps dans son boxe et de le surveiller pendant que Mélanie le préparait car il peut chercher à taper). Bonne remise en route avec un gros travail au trot et sur les figures de base où j'ai demandé de la précision. Travail au galop un par un sur un cercle sur toute la moitié du manège (le + grand vitré avec miroir). Passage de barres au sol au trot pour vérifier la position.

****

Mercredi 1° dec :

ð 11h/12h
Galop ½

Myriam : Histoire (DP j)
Estelle : Système T (h)
Florian : Mits (DP h)
Corinne : Ipso (h)
Andréa : Jins (j)
Mireille : Moëcha (DP j)
Julie : Dym (h)
Alice : Mista Kill (j)

Séance : une bonne séance de remise en route avec des cavaliers motivés. Présence de Fanny pour des raisons de sécurité. Travail au pas et au trot sur des figures simples et des slaloms. Puis, bon gros travail sur le trot enlevé pour être sur le bon diagonal et un peu de trot assis et en équilibre. Fin de la séance par un petit parcours avec figures et transition pas trot et l'arrêt qui a bien mit de l'ambiance.



ð 14h/15h
Galop 3

Sébastien : Idéan (j)
Tina : Kreeps (h)
Rebecca : Max (h)
Marjorie : Ali (DP h)
Thibault : Blims (DP h)
Franck : Alias (h)
Amélie : Flig (DP j)
Mona : Kimy (j)

Séance : 2° séance !! On a repris un peu la remise en route de lundi en attaquant au pas et au trot des figures de bases puis travail sur le trot enlevé pour être sur le bon diagonal. Ensuite, gros travail du trot assis SANS LES ETRIERS où ça a été plutôt cris et douleurs. Ap. un peu de repos (qu'elle satire !!) travail du trot en équilibre où on a transformer l'exercice en compétition : les trois derniers restant auront le droit de passer un ptit obstacle au trot (le 1° pourra faire 2 passages !!). Finalement le 1° à lâcher prise a été Thibault avec un Blims qui a commencer à s'énerver et à secouer nerveusement la tête. 3° : Franck avec Alias, 2° Marjorie avec Ali (malgré un petit pb pour le maintenir au trot) et 1° Mona avec Kimy. Chose promis, chose dut, un petit croisillon pour nos 3 cavaliers et 2 passages uniquement pour Mona. J'ai proposé à tout le monde de faire chacun un tour au galop en se mettant 2 par 2 puis de faire marcher les chevaux pendant de longues minutes car ils avaient pas mal travaillé. Nos cavaliers étaient exténués. Lol.

ð 15h30/16h30
Galop 5

Tanguy : Jazz (h)
Clara : Darwin (h)
Flore : Dinster (j)
David : Catch (h)
Elise : Halpsig (j)
Marine : Chamalow (DP h)
Flavie : Stan (DP h)

Séance : leçon animée par Fanny uniquement. Remise en route en travaillant les transitions aux trois allures ainsi que les figures de base au pas et au trot. Travail de la position au trot en équilibre et au galop en équilibre. Bonne ambiance de travail et bonne entente.

ð 17h/18h
Galop 6

Mickaël : Dealer (h)
Johanne : Nell (j)
Christelle : Gangster (h)
Pauline : Escroc (h)
Fabrice : Densv (h)
Romain : Despe (j)

Séance : animée par moi (lol). Alors, étant donné que je leur ai confié les chevaux les + chaud ou plus fragiles (Densv qui n'a que 4 ans !! Nell : 5 ans. ou encore Gansgter, Escroc et Despe : 6 ans)il n'y a donc que Dealer qui est mature : 9 ans, je leur ai demandé de rester calmes et attentif car de +, CT également la 1° séance de travail des chevaux. Nos cavaliers avaient l'air ravi de se charger de cela. Effectivement, ils étaient bien vivant, pas de doute, et notre Gangster était particulièrement en forme, CT assez difficile de le maintenir au petit galop. Donc, au début, beaucoup de transition au pas et au trot en jouant également sur la vitesse (dont certain se sont fait avoir en laissant les chevaux prendre le galop). Bp de figures aussi pour avoir les chevaux bien en main. Puis, on a essayer le galop (PETIT GALOP, enfin, on a essayé). Dealer s'est pas mal énervé ms Mickaël l'a alors mis sur un cercle qu'il grandissait et rapetissait, parfait.

Jeudi 2 dec :

ð 18h30/19h30
Galop 7


Isabelle : Dealer (h)
Carenne : Despe (j)
Marie : Gangster (h)
Marion : Nell (h)
Sophie : Escroc (h)

Séance : on a donc reprit les mêmes chevaux que pour les G6 à l'exception de Densv, le + jeune de tous. Nos chevaux étaient fringuant, tt comme les cavaliers. Remise en route, comme tout le monde !!! Long travail de transitions pas/trot et de trot en variant les vitesse afin d'avoir les chevaux bien en main. Oj, c'est Nell la + vivace !! Elle a prit le galop plusd'une fois malgré une Marion qui s'imposait, je lui ai donc demander de la faire galoP sur un petit cercle pour qu'elle se calme un peu puis de reprendre les exos. Figures de bases, bien sur puis, je leur ai proposé de passer 2 par deux sur un cercle de la moitié du manège au petit galop assis et en équilibre selon mes ordres et que les autres allaient ciT les quelques défauts.

Vendredi 3 dec :

ð 17h/18h
Galop ½

Myriam : Exorst (DP h)
Estelle : Mista Kill (j)
Florian : Jins (j)
Corinne : Moëcha (DP j)
Andréa : Max (h)
Mireille : Dym (h)
Julie : Dyps (DP j)
Alice : Indian (DP j)

Séance : animée par Fanny. Travail au pas puis au trot enlevé sur les figures de base puis travail au trot enlevé pour le bon diagonal (comme dernière séance) et ensuite, travail du trot assis en déchaussant les étriers. Julie a dégringolé de Dyps lors d'un virage, mais rien de bien méchant, au contraire, elle riait !! tant mieux (lol). Et pour faire le tour, trot en équilibre où certain tel que Mireille et Florian avaient un peu de mal, mais ça va venir. On a fini comme la dernière fois, par un petit parcours sympa.

ð 18h30/19h30
Galop 4

Jenny : Jazz (h)
Mélanie : Darwin (h)
Daphné : Alias (h)
Sylvain : Idéan (j)
Grégory : Dinster (j)
Antoine : Kreeps (h)

Séance : animée par moi. (je me ss charG de surveiller Kreeps au boxe car il tape). Figures de base et transitions au pas et au trot pour travailler les différents trot où les cavaliers étaient KO à la fin. Du coup, je leur ai proposé pour leur remonter un peu le moral (lol) de faire un relai par 2 équipes de 3 où chacun devra faire 3 passages dans le parcours suivant : départ au trot assis pour un slalom de 5 plots puis trot en équilibre pour 3 barres au sol puis trot enlevé jusqu'au bout du manège, départ au galop pour le retour sur la piste jusqu'au milieu pour revenir au trot enlevé sur le bon diagonal (où je rajoute des secondes !! attention) pour aller taper la main à l'autre cavalier qui fait son départ. Les équipes ont été simples : files contre ls garçons où les filles on gagné haut la main la 1ere manche et la seconde uniquement grave à une erreur de diagonal chez les garçon qui on eut des sec en 1 (1 sec/foulée !! méchantes hein ?!! lol). Ils étaient ravi de leur séance bien fatiguante tt de même.

izabo
Administrateur
63 messages postés
   Posté le 05-12-2004 à 14:24:12   Voir le profil de izabo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à izabo   

Samedi 4 dec :

ð 14/15h
Débutants

Honora : Histoire (DP j)
Cindy : Ali (DP h)
Amandine : Mits (DP h)
Cyrielle : Ptite Miss (P j)
Justine : Peper (P j)
Clarisse : Exorst (DP h)
Emma : Espion (P h)
Caroline : Mik (P h)

Séance : On a proposé aux élèves de travailler pendant ½ heure en 2 groupes de 4 puis de faire des jeux durant l'autre demi-heure afin de travailler plus efficacement. Je me ss donc charG des doubles poneys et Fanny des cavaliers montant les poneys et nous avons chacune occupé un des manège. Travail : étirements, figures très simples au pas pour les direction, travail des arrêts. Puis, on C ts retrouV dans le grand manège vitré avec miroir pour un petit jeux : un parcours très simple à effectuer au pas (pour travailler encore les directions et l'arrêt). Chaque exercice était noté sur un certain nombre de point. L'e cavalier ayant remporté le maximum de pt a gagné. Finalement, on a eu le tps de faire 2 passages et pour les 2 c'est Justine qui a remporté le maximum de pt.

ð 15h30/16h30
Galop 5

Tanguy : Chamalow (DP h)
Clara : Blims (DP h)
Flore : Stan (DP h)
David : Flig (DP j)
Elise : Kimy (j)
Marine : Catch (h)
Flavie : Halpsig (j)

Séance : leçon animée par moi. Détente individuelle au pas et au trot puis, à mon accord, tt le monde au petit galop, piste à main droite, diagonal au trot, puis piste à main gauche au petit galop en variant suspension et assis. Halpsig était très speed et a envoyé de bons coups de cul à Flavie qui a dut serrer les jambes comme jamais !! Tanguy a aussi eu un petit soucis avec Chamalow pour le garder au trot, mais il s'en est bien sortit. Puis, travail sur des figures de base aux 3 trots, et ce pendant ½ heure !! Attention les jambes !!! Bon, on a qd même donner des pauses, mais CT surtout pr les dadas (lol). Puis, pendant les 20dernières minutes, je les ai mis 2 par 2 sur un cercle prenant la moitié du manège pour un travail au galop assis et en équilibre où je corrigeais leurs erreurs. Pendant ce temps, les autres occupaient l'autre partie du manège pour faire travailler leur chevaux au pas et au trot comme ils le souhaitaient.

ð 17h/18h
Galop 6


Mickaël : Système T (h)
Johanne : Dinster (j)
Christelle : Jazz (h)
Pauline : Darwin (h)
Fabrice : Despe (j)
Romain : Dym (h)

Séance : Fanny s'en est chargé. Ils avaient tous des chevaux bien plus "sages" que la dernière fois, mise à part Fabrice qui montait Despe. Détente individuelle au pas et au trot et Fanny les a fait passer un par un au galop, piste à main droite et à main gauche. Puis, travail sur des barres au sol et cavalletis au trot où elle a corrigé leur défaut. Travail au trot sur un petit parcours très simple avec des sauts très bas : 5 barres au sol dans un angle puis diagonal pour rencontrer 2 croisillons éloignés l'un de l'autre puis changement de main (dc de diagonal), 4 barres au sol et hop, un petit vertical suivit de 3 foulées par un autre. Tt C bien paC, des élèves attentifs. Fabrice s'en est très bien sortit avec la Despe qui lui obéissait parfaitement.

ð 18h30/19h30
Galop 7

Isabelle : Densv (h)
Carenne : Nell (j)
Marie : Escroc (h)
Marion : Dealer (h)
Sophie : Gangster (h)

Séance : animée par moi. Isabelle était contente de monter la plus jeune des chevaux de l'écurie. Détente individuelle au pas et au trot puis, je les ai laissé travailler au petit galop sur des figures comme elles le souhaitaient, question de voir comment est-ce qu'elles s'y prenaient et j'ai été agréablement surprise sauf que Marie ne faisait pas assez de figures et laissait plutôt sa monture errer librement et Sophie n'était pas assez précise dans ses ordres. Puis, je leur ai annoncé qu'on allait faire un petit travail de dressage : départ trot enlevé piste à main droite sur le bon diagonal, arrivé à l'angle, volte au trot assis suivit d'une diagonal au petit galop assis. Changement de main au trot assis, largeur au trot assis puis, jusqu'à la moitié de la longueur, mini trot, le plus petit que possible (où certaines même ttes, ce sont bien fait avoir car les chevaux sont du coup repasser au pas au moins 1 fois) puis au pas pour faire une demi-volte et départ au galop sur le bon pied, diagonal en effectuant 3 changements de pied afin d'arriver à vrai sur la piste, largeur au petit galop puis cercle de 20m au grand trot, galop à faux sur la longueur, trot, pas et arrêt. Oufff !!! Elles ont chacune fait 2 passages où CT par moment un peu la catastrophe, mais bon, y'avait des choses pas mal du tout. On a finalement terminé par 4barres au sol suivit par 1 croisillon à prendre d'abord au trot puis au petit galop et ensuite, on a fait marcher les chevaux LONGTEMPS car ils l'avaient vraiment bien mérités.




Haut de pagePages : 1  
 
 Forum de izabo  Club House  Planning de la Semaine  De lundi 29 nov à samedi 4 dec :Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum